Le vote de Mamy Andrée.


C'est le Dimanche 24 juin, jour de la fête des mères et de réunion de famille dans le jardin pour le repas de midi.

L'ambiance est joyeuse, les discussions vont bon train et les enfants jouent dans le jardin après avoir mangé.

Mamy Andrée qui est la grand - mère de mon gendre, est la doyenne de notre assemblée, et elle est assise à ma droite.

C'est l'heure du café et du dessert.

Mamy Andrée parle avec sa fille et se plaint de fatigue et d'une douleur à son cou coté droit.

Elle tourne un peu la tête sur sa droite et se masse l'endroit douloureux avec la main.


J'ai entendu la conversation , mentalement je récusais cela et - je ne sais pas pourquoi - j'ai posé ma main droite sur l'épaule de Mamy Andrée à la base de son cou sur l'endroit douloureux pour elle, et je me suis dis : "Pourquoi mets tu ta main à cet endroit puisque tu sais très bien qu'il n'y a rien à soigner ,que cette douleur n'a pas de raison d'être ?...et en plus tu ne ressens même rien dans la main ... tu ne fais rien toi même puisque c'est LUI qui agit ?


Puis plus rien, le vide ; les yeux dans le vague, cela n'a duré que quelques secondes, une minute peut être…je ne sais plus...je n'entendais plus rien, ne respirais plus...la conscience suspendue dans l'espace sans désir....


Mamy Andrée s'est mise à rire et à dire à sa fille: "Ho! Robert il m'a posé la main là sur l'épaule et c'est très chaud !...moi je ne ressentais toujours rien du tout ....

C'est à ce moment là que j'ai retirais ma main....et j'ai été" happé" par la discussion de mes autres voisins.


L’après midi se poursuit dans la bonne humeur avec les enfants qui veulent jouer au foot, donc je m'y mets aussi….


Vers 17h réapparait Mamy Andrée qui se tient debout en face de l'assemblée attablée, elle lance : " Je me suis reposée et en fait je me suis endormie pendant 2h et cela m'a fait un bien fou "( comme si elle n'avait plus dormi depuis des lustres)...puis me regardant de ses yeux pétillants, elle tourne la tête un peu à droite et à gauche comme pour chercher une douleur qui n'y était plus du tout ...elle irradiait avec un grand sourire !


C'est là que je me suis rendu compte que Mamy avait disparue de notre table depuis la fin du repas et que le traitement spirituel avait fonctionné pour elle. Maintenant me revenait en mémoire le moment ou j'avais posé ma main sur son épaule et l'instant ou le traitement avait opéré, je l'avais oublié.


Et elle termine par " Maintenant je peux aller voter !" (C’était aussi jour d'élections européennes).Elle se sentait requinquée.



RJ. (Juin 2014)