Il y a trois ans, ma femme a eu une déchirure de la cornée à l'oeil gauche, sans raison apparente. Elle a souffert le martyr durant deux semaines dans le noir pour que l'oeil se reconstruise. Le médecin a dit que cela reviendra probablement et sans que rien ne l'explique.


C'est en effet revenu sans raison.  Hier soir, j'ai tenté par deux fois la prière, mais sans succès, glissant dans le sommeil à chaque fois. Je lui ai aussi donné de l'elixir de violette que j'avais préparé specialement pour elle, mais sans aucun impact sur sa maladie.


Ce matin, au réveil, la situation n'avait pas changé. Je le constatai aussi à la vue de son oeil. Elle était décidée à consulter l'ophtalmologue au plus vite afin d'enrailler le déchrirement de la cornée qui s'annonçait.


Je me suis alors souvenu, ou plutôt l'Entendement m'a fait me rappeler, deux idées lues chez Goldsmith:


- "Le chemin est droit et étroit" (il faut y aller sans détour, sans rituel et sans aucuns magie)

- Il passait très peu de temps au téléphone avec un malade (pas plus de 2-3 minutes)


Par là, en un instant, j'ai compris que l'intensité de la prise de conscience est plus importante que le temps que l'on consacre à la prière. J'ai donc regardé ma femme qui s'afférait, tout en prenant conscience de la vraie réalité, de notre perception erronée, de la présence réelle de la vie et de l'amour...


Deux heures plus tard, au bureau, je reçois le message intérieur que "c'est règlé !". C'est un sentiment doux, très net et qui donne un sentiment d'assurance absolu. Plus aucun doute ne subsiste dans mon esprit. Envirron deux minutes plus tard, ma femme m'envoie un sms pour me dire qu'elle n'avait plus mal et que son oeil avait récupéré. Elle a continué sa journée de travail face à un écran d'ordinateur sans plus aucun problème.