Cette semaine, ma femme s’est faite mal au dos. Mercredi, elle a vu un ostéophate qui l’a croquée pour la remettre en place. Cela allait mieux après un jour. Samedi, les douleurs reprennent dans le bas du dos. Cette fois accompagnées de douleurs dans le bas du ventre avec des sensations de courbatures un peu partout.
Traitement : je me suis calmé à ses cotés. Je n’ai pas vraiment eu besoin de récuser, car au fond de moi, je n’y croyais pas. Je prends appui sur l’horloge et l’aiguille qui marque les secondes. A chaque battement d’aiguille, je me dis calmement que Dieu a détruit et recréé sa Création. Cela me donne une meilleurs conscientisation de son infinie puissance. Je me glisse alors vers la méditation des 7 aspects. « ...De la puissance si phénoménale de la Vie, associée à un Principe parfait de pure Vérité, d’une matière Esprit ayant pleine Conscience de tout et de chacun de ses enfants. Tout est parfait. Nous sommes les yeux de Dieu et si nous nous laissons traverser par son amour, alors nous devenons un phare de lumière divine dans ce monde... » Je me laisse bercer par le flux de ces paroles qui me viennent spontanément. Je souhaite intérieurement me laisser passer par l’amour de Dieu. Je sens une chaleur instantanée dans tout le corps. Je termine en remerciant Dieu. Cela dure au total environ 3-4 min.
Ma femme ne me témoigne d’aucune amélioration. Mais je me dis que « Dieu sait mieux que moi et avant même que je le souhaite ». Je garde confiance. Quelques minutes plus tard, je ne saurai dire exactement combien, entre 20 et 45 min. Je ressens un message de retour. Quelques chose comme un smiley :-)
30 secondes plus tard, ma femme me dis « tu as encore réussi, je me sens bien ». Et là, je me rend compte aussi qu’il fait beau. Le temps orageux et gris qu’il faisait depuis le matin avait disparu pour faire place à un ciel bleu (qui ne restera pas…).
C’est la deuxième fois que je constate les éléments suivants :
- un délai ente la prière et la résolution du problème ;
- un retour qui me confirme intérieurement que « c’est réglé » ;
- ensuite seulement, la manifestation de la guérison.
Cette sensation de confirmation est nette et douce tout à la fois. Je commence à bien la reconnaitre.