Cette nuit , mon fils ainé nous a réveillé à 3h du matin pour un mal de ventre. On lui donne une pilule digestive, mais cela ne suffira pas. A 4h30, il est en pleurs , sanglotant de douleur. Ma femme envisage d’aller aux urgences. Je n’y suis pas encore résolu. Je le calme malgré sa douleur. Je renie l’existence de cette maladie mais je reconnais les effets de douleur. Je me dis qu'il faut se remettre dans la lumière et sortir de l’ombre, pour faire disparaître ce qui n’existe pas.
Je parcours les 7 aspects de Dieu, mais sans véritable inspiration. Rien ne vient !?
Seule l’image d’une tisane m’apparait. Je demande à ma femme de préparer une tisane, l’eau chaude aide à digérer. Pendant ce temps, je reprend mon travail de prière sur les 7 aspect. Mais toujours rien. Je me souviens que maladie d’enfant = maladie chez les parents (Jésus s’adresse au père de l’épileptique et non pas à l’enfant ).
Je reprends alors avec ma procédure d’urgence (demander de l’aide à Dieu):
- Dieu, notre père, mon Ami, sauve nous (nous, car moi autant que mon fils)
- Je ne veux rien et ne peux rien par moi-même. (je lâche prise)
- Tu es tout, infini et omipotent. Aide-nous.
- Je te demande pardon pour mes péchés (je dois sortir l’idée erronée que j'ai de moi-même)
- Je te remercie pour tes bienfaits paternels.
J’attends quelques instants (30sec environ) et je vois l’étonnement soudain dans les yeux de mon fils. Il se met à parler normalement, sans sanglot. Il n’a plus mal. Il boit la tisane que ma femme vient de lui apporter et s’endormira quelques minutes plus tard.
Je ressentirai aussi et soudainement une joie intérieure avec une sensation chaude d’amour dans le coeur, c’est le message habituel pour me signaler que « c’est réglé », mais cette fois, le signal était plus fort. Je dirais deux fois plus fort.